Before printing the game, we had to check 5 655 things on each game component. A few examples:

  • We had to make sure the tokens on the cards were up-to-date.
  • If rules had been modified on a piece of terrain, we had to make sure ALL operations that made use of said terrain weren’t suddenly “broken”.
  • We had to ensure we didn’t surpass the maximum number of tokens on each terrain, for example 3 trap doors.

Here is one of our checklists, which allowed us to verify and balance the difficulty on each terrain:

 

Avant d’envoyer le jeu en impression, il a fallu vérifier 5 655 points sur chacun des éléments du jeu. Quelques exemples parmi tant d’autres :

  • Vérifier que les pions sur les cartes sont à jour.
  • Si des règles ont été modifiées sur un terrain, vérifier sur TOUTES les opérations incluant ce terrain que le changement ne casse aucune règle spéciale.
  • On ne doit pas dépasser le nombre maximum de pions sur chaque terrain, par exemple 3 trappes.

Voici une de ces check lists, celle-ci permettait de le vérifier et d’équilibrer la difficulté sur chaque terrain :